Deux Rivières et son histoire

Deux Rivières, une commune nouvelle

Dès 2016, les Conseils Municipaux des communes d’Accolay et de Cravant ont décidé de créer une commune nouvelle : Deux Rivières.

En 2016, les communes d’Accolay et  de Cravant, situées au cœur du canton de Joux-la-Ville, entre Auxerre et Avallon, ont fait le constat qu’elles partageaient un passé, une continuité géographique et qu’elles avaient une vision commune de leur organisation, de leur manière de travailler et de leur positionnement au sein de l’intercommunalité. En outre, elles partageaient le même bassin de vie et avaient toutes les deux un caractère rural, qu’elles souhaitent conserver.

Ces proximités géographique, professionnelle, sociale, institutionnelle étaient donc une opportunité pour les habitants et les conseils municipaux de mieux se retrouver pour partager ce que chacun faisait de mieux, mettre en œuvre des projets communs de développement et d’amélioration, partager les mêmes équipements culturels, éducatifs et sportifs, pour être mieux représentés au sein de l’intercommunalité.

C’est ainsi que par des délibérations conjointes prises les 31 mars 2016 et 30 mars 2016, les conseils communaux d’Accolay et  de Cravant ont souhaité créer une commune nouvelle regroupant les deux communes, afin de continuer d’apporter à chaque habitant la même qualité de services, afin  de les pérenniser et s’inscrire dans l’évolution de l’organisation territoriale.

Ainsi est née au 1er janvier 2017 la commune nouvelle de DEUX RIVIÈRES.

Aller au contenu principal